C’est en 2015 après quelques années de repos que le triathlon de Langogne-Naussac sort de son sommeil. Forts du succès des éditions précédentes et après les échos positifs d’anciens participants regrettant la disparition de l’épreuve, l’idée est venue de reprendre le flambeau. Quelques coups de fils pour motiver à nouveau certains cadres et le projet était lancé.

Depuis son retour, six éditions du Cross Triathlon ont déjà eu lieu et plus de 700 concurrents et leurs accompagnateurs ont déjà pu profiter du Lac de Naussac. La dernière édition a vu la participation de plus de 150 concurrents sur trois épreuves :

– une distance XS avec 250m de natation, 5,5km de VTT et 2km de trail

– une distance S avec 500m de Natation, 11km de VTT et 4km de Trail

– une distance M avec 1km de Natation, 22km de VTT et 8km de Trail.

Le principe de l’épreuve est simple : établir le meilleur temps, sans arrêt du chronomètre, sur un parcours composé d’une épreuve de natation suivie d’une épreuve de VTT et terminée par un trail. L

Le comité d’organisation et les nombreux bénévoles s’efforcent chaque année de contribuer au plaisir et à la réussite des concurrents. Le bon déroulement des six éditions ainsi que les réactions positives des participants nous ont encouragés à poursuivre l’aventure le 24 Juillet 2022.

Malgré les années qui passent l’objectif reste inchangé : proposer une épreuve chaleureuse , marquée par le plaisir et la joie de tous ceux qui y participent. Tout cela avec pour terrain de jeu le Lac de Naussac que vous pourrez découvrir ou redécouvrir.

Suite à l’édition 2021, notre Cross Triathlon a obtenu le Label Développement Durable ** et le Label Féminin. Nous reconduisons la demande cette année afin de poursuivre notre évolution, de but de préserver notre magnifique site de pratique et de rendre accessible la pratique au plus grand nombre.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux !!!